ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Saint-Gély-du-Fesc

Les actualités APEF...

Titre d'affichage (H1)

ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Saint-Gély-du-Fesc

Visuel
interview-APEF-Sebastien-Cogez
13/04/2021
Annonce

Vous aussi, rejoignez une agence

aux valeurs humaines

Bloc droit

Avec 9 agences en Hérault et 16 au total en Occitanie, APEF confirme son positionnement de leader occitan du service à la personne et poursuit son développement. A Saint-Gély-du-Fesc, c’est une agence issue d’un autre réseau qui vient de prendre les couleurs d’APEF. L’entreprise emploie 3 200 salariés partout en France dont 600 en Occitanie.

Bloc Bas

Une entreprise qui se porte bien

“Avec 52 millions d’euros de chiffre d'affaires, une croissance à deux chiffres depuis 2017 et plus de 100 agences en France, APEF est une entreprise qui résiste plutôt bien à la crise, en restant à l’écoute de ses clients et de ses salariés, et je suis fier de son développement”, déclare Sébastien Cogez, le directeur délégué de l’enseigne. “En 2020, nous avons ouvert 15 nouvelles agences et nous avons une prévision de 25 ouvertures cette année. Avec la reprise de cette agence à Saint-Gély-du-Fesc, à côté de notre agence historique de Juvignac, une des premières du réseau, je suis heureux de renforcer encore notre présence dans la région. Et dans quelques semaines, nous ouvrirons une nouvelle agence à Sommières, dans le Gard, avec une entrepreneuse de 24 ans qui se lance”.

Une entreprise attachée à sa région

Issu du Nord, Sébastien Cogez est littéralement tombé amoureux de la région occitane et s’y est installé en 2016 avec toute sa famille pour prendre la direction de l’enseigne. Cela lui tient particulièrement à cœur de continuer à développer le réseau d’agences de services à la personne sur le territoire : “Aujourd’hui je pense que tout le monde reconnaît l'importance de notre rôle, de celui de chacune de nos agences, dans cette période de crise, de confinement, où nos équipes luttent quotidiennement contre l’isolement. D’ailleurs, nous avons dû mettre en place des services d’accompagnement spécifiques pour répondre aux besoins de nos bénéficiaires les plus isolés, comme l’accompagnement pour se faire vacciner.”

Et si le développement de l’entreprise est national - APEF vient d’ouvrir 10 nouvelles agences du Grand Est à la Normandie -, il n’en demeure pas moins qu’elle a gardé son siège à Mauguio. “C’est aussi une fierté pour cette entreprise née à Castelnau-le-Lez d’avoir toujours gardé son siège à Mauguio, avec son développement national. Nous avons 40 collaborateurs qui y travaillent quotidiennement. Entre les équipes du siège et les intervenants des 16 agences de la région, APEF compte 600 salariés en Occitanie. Et on ne va pas s’arrêter là !” s’exclame l’occitan d’adoption.

Aides à domicile, des métiers d’avenir

Car oui, les métiers du domicile sont des métiers d’avenir. Dans un contexte empreint de morosité, il existe des filières qui recrutent : auxiliaire de vie, assistant ménager. “Ce sont clairement des métiers d’avenir. En 2050, la population des plus de 85 ans va tripler et les dernières études démontrent que 90 % des Français aspirent à vieillir à domicile. Il est indispensable de les accompagner dans une vieillesse épanouie”, explique Sébastien Cogez. Et de poursuivre : “Chez APEF, on recrute en permanence, chaque agence est un vrai levier de création d’emplois. L’année dernière, on a créé entre 10 et 15 emplois par agence en Occitanie, soit 150 emplois dans la région.” Les recrutements ne se limitent pas au terrain puisque les services du siège de Mauguio, ressources humaines et informatique notamment, sont actuellement à la recherche de candidats. Sébastien Cogez précise qu’il recherche aussi des entrepreneurs : “J’encourage toutes les personnes, jeunes et moins jeunes, qui souhaitent donner du sens à leur carrière et aspirent à créer leur entreprise, à se lancer.”